
Plus tard, Marie Jo avait déniché une construction assez récente dans le quartier alors que nous souhaitions nous installer. Nous l’avions visitée et réservée, c’était une occasion à prendre, le quartier devenant de plus en plus recherché. Rendez vous pris à 15h avec l’agence pour un samedi après midi de fin juillet 76. Nous avions fait appel à Paul un notaire de Lyon que nous connaissions pour avoir fait avec lui et sa femme des sessions de développement personnel. Il venait donc nous assister pour la signature de l’acte. Partis de bonne heure, lui et sa femme, les voici pris dans les bouchons déjà habituels à cette époque.
De son côté Annie Cassel était, elle aussi, très déterminée, en recherche de maison. Elle avait en poche une somme disponible qui la rendait très attrayante pour l’agence qui l’a fait patienter jusqu’à l’heure du rendez vous. Le temps venu, en notre absence, elle a signé le compromis de vente.
Nous sommes restés déconfits de notre mauvaise surprise. Il nous fallait nous mettre au pas des affaires en Provence. Habitant le même lotissement nous sommes restés amis d’autant plus que nous passons devant la propriété plusieurs fois par jour.
34 ans après … Invités chez les Cassel pour les quarante ans de Brice, j’ai eu l’occasion, avec émotion, de revisiter cette maison que nous avions failli acheter et que nous avons rêvé habiter.
La page des quarante ans de Brice : clic ( login : escoub mot passe : marc211)