Archives

19 février 2008

Une visite de Yogi-Jac


Une satisfaction profonde.
Jac 36 ans, l'âge de mes enfants, je le considère comme mon fils en yoga. Nous nous sommes connus en 2001 à Caulet alors que je suivais un de mes derniers stages avec Lionel Coudron. Je ne me trouvais pas encore trop vieux à l'époque et je voulais étoffer ma pratique d'enseignant. Depuis deux ans bientôt, j'ai arrêté les cours et je me désole de ne pas assez pratiquer.
Je me rappelle d'avoir parlé d'informatique avec Jac, lui-même en faisait son métier. J'étais l'amateur, très minoritaire à l'époque, qui découvrait un trésor.
Tout simple d'échanger avec lui et l'ai invité en 2004 à une journée organisée dans la salle pour les fidèles de Pertuis. Il est intervenu en dirigeant une séance tout fier de ses premiers pas comme prof alors qu'il était en formation avec Sri Mahesh (photo ci contre) . Ce personnage, décédé l'été dernier d'un cancer à 84 ans, était une figure emblématique du monde du yoga. Il m'a marqué alors que, nouvel enseignant, je faisais mes premières armes à Yvetot en 1970. J'ai suivi plusieurs stages avec lui.
Jac (voir son site) a fait un long séjour en Inde, il l'a relaté au jour le jour sur son blog. Nous étions nombreux à lui faire des commentaires et à l'encourager.
De passage, hier, dans la région, il souhaitait s'arrêter ici. Un bon moment vraiment !

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.