Archives

29 novembre 2010

Les fleurs de Marie Hélène


Les dahlias

Après un temps exécrable pour le week end de la Toussaint, le beau temps est revenu le mardi 3. J’écris :
« J'ai pensé à toi aujourd'hui en arrachant mes dahlias. Il faisait tellement beau mais les jours sont bien courts maintenant ; à 18h il fait nuit et il faut rentrer même si le travail n'est pas fini.
Je pensais à ta maison et ton jardin. En déterrant des petits arbres je me disais encore il n'y a pas très longtemps ces plants auraient eu leur place chez toi.
Ce va être dur d'envisager de quitter,  encore si c'est pour créer autre chose ... »

Les chrysanthèmes

Novembre est installé depuis près d’un mois …
Prévoyant une après midi de pluie je me suis mis au jardin ce matin pour planter des chrysanthèmes que Marie Hélène la fleuriste m'avait déposés. Quelle bonheur de remuer la terre et imaginer la plate bande l'année prochaine avec les dernières fleurs de l’année à condition que tout se passe bien et que j'arrose suffisamment. 

Les impatiens

 Ces fleurs ne supportent pas que la température descende à 0°. Rentrées à temps elles resteront éclatantes tout l'hiver.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.