Archives

24 janvier 2018

Le jour de mes obsèques

Vous vous réunirez encore. Mais cette fois ce sera pour clore ce qui était ma vie.
En 2016, pour mes 80 ans, nous avons, ensemble, fermé joyeusement ma vie active, merci encore pour cette belle fête. Depuis, je suis entré dans la dernière phase en me tournant vers la mort qui arrive en son temps. C’est dans l’ordre des choses, je m’y préparais et vous invite à en faire autant.
« L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive, il coule et nous passons » a écrit Lamartine.

Je vous dit merci pour ce que vous m’avez donné, vous les vivants qui croyez peut être me ou vous prolonger. Non le temps est un éternel instant, nous sommes tous dans le même moule, morts et vivants. Comme tout ce qui existe ou a existé, je vais me dissiper et me fondre dans l’univers, le mieux que vous ayez à faire c’est d’utiliser ce qui m’a concerné pour favoriser la vie autour de vous.

Le journal : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.