Archives

02 octobre 2005

Tommy



Comme en septembre, je commence le mois en parlant de Tommy.
Je le vois grandir rapidement et je cherche à profiter au maximum de la petite enfance qu’il va quitter si vite. Ses frères et sœurs juste un peu plus grands sont dans le même panier et ses cousines sont déjà des jeunes filles. (video)

Je les vois de ma baie vitrée arriver pour jouer dans le jardin quand ils n’ont pas d’autres occupations. Alors je m’accorde une petite récréation et débouche du patio en fonçant sur eux. Ils n’attendent que ce moment pour filer avec des grands cris vers le fond du jardin en se dispersant Bien sûr c’est Tommy que je rattrape en premier ! Alors il se retourne et clame « Je suis avec toi Grand père ! » …

Acte 2
Tommy : « Tu sais Maman Grand père y m’a étranglé » (il a du vocabulaire à 4 ans et demi)
Grand père (cherchant une complicité avec Tommy) : « Je t’avais dit de ne pas le dire à Maman »
Sa maman : « C’est pas possible ! Tu dois être trop casse cou avec Grand père »
En fait, les rencontres avec Tommy sont spontanées, souvent brusques et se terminent par un calin ; il adore se frotter la tête qu’il a , comme un bébé, encore bien grosse. Souvent Grand père a bien du mal à se défaire des accrochages de cette boule d’énergie.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.