Archives

31 octobre 2005

Le temps des chrysanthèmes


Nos amis Philippe et Marie Thérèse (voir en 2003 ), les Normands de St Wandrille Rançon(près du monastère où s'est retiré L'abbé Pierre pendant un temps), en visite après un voyage culturel en en Afrique du Nord.
A propos de l'abbé interviewé hier soir sur France2 par le redoutable Fogiel, Marie Thérèse, qui avec Philippe a tenu pendant plus de trente ans la quincaillerie Quertier à Caudebec en Caux. nous a rapporté ce fait de vie :

Une après midi de l’année 2000 alors qu’elle tenait le magasin elle voit arriver l’abbé Pierre avec un paquet : « Pouvez vous me rendre un petit service ? Je voudrais offrir ce poste de radio à quelqu’un mais je ne veux pas qu’il soupçonne que je l’ai acheté pour lui. Alors si vous pouviez me l’emballer comme un article d’ occasion… » Et il a fallu défaire l’emballage, les protections, les garanties afin que l’abbé puisse offrir simplement et discrètement son cadeau…
Une bonne façon de situer le personnage.
Espérons que Marie Thérèse n'ait pas été en contact avec des oiseaux pendant son voyage car elle rapporte une grippe..., ou tout du moins un rhume carabiné.


Parmis les occupations de ce 30 octobre ensoleillé et printanier,
la cueillette des kakis choisis bien mûrs... et la lecture bien entourée...


Le départ vers la Normandie... 31/10

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.