Archives

17 mars 2006

La fête du 5 mars

Oui c'était une belle journée ! (voir les pages photos)
Tous s'est bien passé hier ; Françoise avait tout programmé et c'était parfait. Elle en a épaté plus d'un et même moi...
Nous retiendrons la prestation des petits enfants et enfants qui fut émouvante. Le texte élaboré et lu par Joseph ; celui de Cath qui, souvent sévère mais bienveillante, a su trouver les mots justes pour dresser le portrait de PapaMarc.
Et puis, alors que ma fête des 60 ans avait été décevante et avortée, celle ci a été réussie sur tous les points. Toute la famille sauf Jphi et Cordula, 3 de mes sœurs, les amis de la région que j'avais invités plus les Egels venus de St Wandrille dans le 76. J'ai eu des coups de téléphone, du Japon, de Marie Carmen (de Montréal) et d'autres.
Je remercie tous mes amis et ma famille pour leur présence qui témoigne de leur affection mais aussi pour la généreuse participation financière à l'achat de l'ordinateur portable qui va être bien pratique et qui, bien sûr dans un premier temps, sera utilisé par Françoise en priorité.
A ne pas oublier l'invitation que je proposais à tout le monde en sablant le champagne : « Rendez vous dans dix ans pour une prochaine grande fête ! »
Une confidence que j'aurais pu donner en guise de conclusion à mon intervention : Après avoir rencontré Françoise vraiment pour la première fois nous nous sommes séparés en nous donnant rendez vous dix ans plus tard. En fait nous nous sommes retrouvés après trente ans.
Comme quoi, pour moi en tous cas, le temps ne compte pas quand il s'agit d'amour, d'affection ou de vraie amitié.
Marc

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.