La protection des espaces verts demande une vigilance et les enfants éprouvent un malin plaisir à les souiller à la première occasion. L'arrivée d'un élément extérieur est souvent une aubaine. Il semblerait qu'il y ait eu un moment de compétition entre Louis Joanna et Tommy pour savoir qui se ferait gronder.
Ainsi pour sceller une alliance ou pour une autre motivation inconsciente ( ils savaient fort bien les uns et les autres l'interdit qu'ils enfreignaient) nos trois lascars n'ont rien trouvé de mieux à faire que de transporter, avec leur brouette, une partie du sable au milieu de la pelouse. Condamnés à réparer leur forfait ils ont trouvé la tâche difficile car la terre se mêlait au sable à chaque pelletée.
Grand père leur a fait remarquer qu'il était la plupart du temps très laborieux de réparer les bêtises même en ayant eu du plaisir à les exécuter. A l'avenir Ils choisiront, espérons le, des jeux sans conséquences néfastes ? Et malgré leurs bonne volonté et leurs efforts il reste à chaque fois sur la pelouse un tache de sable qui s'estompe seulement après des mois, l'herbe ne poussant qu'avec parcimonie sous nos climats.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire