Archives

26 juin 2008

La transmission par Internet


Pour le passé récent et les archives, un outil merveilleux, la réussite de l'époque actuelle, c'est bien l'ordinateur. Nous pouvons classer nos documents et les retrouver instantanément. Quel plaisir de parcourir les dernières photos ou celles des années précédentes et de les montrer dans un format agréable ?
Pour garder la mémoire et en faire une vitrine à la disposition des amateurs qu'ils soient des proches ou des étrangers, nous disposons d'outils supplémentaires grâce à Internet. Le site et le blog sont de plus en plus à la portée de tous. Distinguons bien les deux : le blog est une présentation pratique gérée par un hébergeur sur lequel il est possible d'afficher des spots ou posts les uns à la suite des autres contenant des textes, des photos ou des liens Internet. Le site est un montage personnel, un assemblage de pages qui est administré par une particulier.

Copies cachées
Si j'envoie un message à un groupe de personnes je pense et j'englobe chacun des composants du groupe sinon je retire son adresse.
Même si je ne suis pas nommé par l'expéditeur qui peut m'avoir mis en copie cachée je veux croire que cette personne que je connais a quelque chose à me dire. Si ce n'est pas le cas, si je ne veux plus recevoir quoi que ce soit de cet importun je le mets dans les indésirables.
Je peux répondre : " D'accord … mais je ne veux pas faire partie d'une liste d'adresses visible par les destinataires. "


voir site 2008


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.