Archives

07 novembre 2008

Le lapin Craquotte

Bien sûr c'est une lapine ! Elle a même eu de nombreux rejetons.
Jusqu'au 1 août elle habitait dans un super enclos à côté des enfants. Ces derniers partis, il a fallu lui trouver une autre cabane. Quelle tristesse ! Mes visites quotidiennes ou bi quotidiennes pour lui donner sa pitance ne la réjouissait pas outre mesure ; à n'en pas douter, elle préférait de beaucoup les farces qu'elle pouvait faire à Joanna quand elle s'échappait dans sa chambre.
Elle s'est donc débrouillée pour prendre la clé des champs. Ayant goûté à la liberté elle n'a pas voulu réintégrer sa prison quand, pour la protéger des prédateurs, j'avais réussi à la capturer.
Depuis deux mois maintenant elle vit en liberté dans le jardin et se montre bien sociable. On dirait qu'elle ne craint rien quand on est dehors.
Chaque jour, en découvrant le jardin comme si je ne le connaissais pas, je cherche Craquotte qui se montre là où on ne l'attend pas.
Je disais dernièrement :
"Craquotte va toujours bien et occupe tout le jardin en s'en faisant un territoire.
Elle apparaît plutôt le soir mais aime voir du monde. Elle vient donc me tenir compagnie quand je jardine. Elle grignote à son rythme les épluchures ou les croquettes que l'on veut bien lui déposer.
La cabane des enfants au milieu du jardin semble être son lieu de séjour privilégié.
C'est un bonheur de plus pour agrémenter l'espace."



Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.