Archives

17 février 2009

Les pages photos et le taxiphote

Pour les pages photos, je trouve, cette année, un style un peu différent. Le logiciel Picasa permet de réaliser facilement et vite des pelle mêles que je fais suivre d’un défilé de photos moyennes qui ne s’agrandissent pas. J’attends en vain les réactions de mes correspondants pour modifier dans un sens ou dans l’autre la présentation. (voir : clic)


Le vérascope ou taxiphote est en réparation.

Pour faire ce travail, nous avons trouvé un spécialiste, l’horloger qui nous a déjà remis en état l’horloge normande. Olivier Tausky, d’Yvetot, nous a donc proposé il y a quelques mois déjà d’en entreprendre le rafraîchissement. L’appareil était dans un triste état. Il faut dire que, tellement apprécié des plus petits au plus grands, il a subi les assauts de tous les enfants. Depuis 1920, les différentes générations ont regardé, parfois à plusieurs, en s’accrochant aux commandes, les images auxquelles l’appareil donnait un relief particulier.

En 2006, il avait eu les honneurs du blog PapaMarc à propos des photos de la guerre de 1914 conservées en parfait état sur des plaques de verres


Les pages de la guerre de 14-18 : clic


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.