
Pendant cinq jours, en Inde du Nord c’est Divali la grande fête de la lumière.
Par ailleurs, je suis impressionné par le petit livre de Bide Griffiths qui m’a été prêté.(Expérience chrétienne et mystique hindoue)
Il rejoint ma direction actuelle qui est de nourrir ma spiritualité dans l'ambiance de l'Inde ce pays qui m'habite encore. Je n'ai pas de question particulière ; pour moi tout est redécouverte de ce que j'ai entendu, lu et oublié... La connaissance est nécessaire pour se rapprocher de l'Un mais passe comme tout ce qui est humain...
Dans la table des matières, je retiens : la vision cosmique de l’univers, la révélation des Upanishads, la connaissance de soi, la doctrine de la non dualité.
Chaque page est un condensé et j’ai beaucoup de mal à en faire un résumé. Ainsi :
L’homme est corps, âme et esprit. Les mots sont des symboles où se concentrent les images de l’inconscient qui deviennent conscientes. La vie humaine surgit de l’obscurité de l’inconscient.
De son côté, Jac resté pour quatre mois dans le pays, suit l’enseignement d’un swami et me dit : « Ce que j'en retire, c'est certainement une plus grand compréhension de moi même, donc des autres, de l'Univers qui m'entoure, un esprit plus large, une conscience plus globale... »
Témoignage de Jac sur Divali (en direct de l'Inde) : clic
La foire aux chameaux de Pushkar : clic
Voyage en Inde : clic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire