Archives

28 décembre 2013

La fin d’une époque et ...

 Un coup dur pour moi aujourd'hui : juste avant de partir à Martigues vers midi, j’ai découvert une horreur : un visiteur indésirable s'est introduit dans le pigeonnier et a massacré huit pauvres bêtes sur place. Il m'en reste seulement 2 ; je suis désolé et secoué de cette violence, cet acharnement bestial. Il s'agit très probablement d'un renard ou d'une belette, vues les traces de crocs laissées sur les malheureuses bêtes.
Comment le bandit s'est il introduit ? Mystère mais pour ressortir il a du forcer le grillage de la porte et a tenté de passer en dessous en labourant devant le seuil. Les victimes étaient quasiment ensevelies.

Je n'ai plus qu'à espérer que les rescapés pourront se reproduire ou bien ce coup du sort marquera la fin d'une époque...

Après Noël, je me retrouve avec les superbes pigeons que Laurence très fière a été dénicher je ne sais où pour « le cadeau » de Grand père. Le couple rescapé semble se demander quels sont ces intrus qui sont installés dans la cage qu’ils n’osaient plus habiter. Ils finissent par la réintégrer et fréquentent avec méfiance les nouveaux.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.