Archives

12 avril 2014

à Cussac début avril


Je reviens d’un week end à Cussac, tout content d’avoir partagé quelques jours et sur place la vie familiale de nos grands chéris. Les parents en virée à Paris sont rentrés dans la nuit du samedi pour profiter du dimanche et, Matthieu étant nouvellement élu, participer au conseil municipal.
Je n'ai pas pris de photos à l'étage par oubli peut être et manque de lumière aussi, le puits de clarté au dessus de l’escalier étant obturé pour éviter l’accès inutile au deuxième étage et les courants d’air. Le mur de séparation d’avec la moitié de la maison accordée à la réserve est achevé et impressionnant. La chambre coté grenier est pratiquement terminée, spacieuse, meublée, destinée à Camilla, affectée aux parents en attendant et occupée par le grand père exceptionnellement. Le WC avec chasse mais oui, ouvrant dans le couloir, donne un confort aux citadins invités, peu habitués à utiliser les toilettes sèches toujours en usage au rez de chaussée. La salle douche des filles entre leurs deux chambres n'est pas encore aménagée, seul le bac spacieux est posé. Le reste est à faire mais en bonne voie d’avancée.
Oui ça avance et Matthieu fait bien ce qu'il fait, « comdab » avec courage, constance et planification. Une de ses particularités est aussi de savoir arrêter un travail en cours ... pour passer aux urgences.
Le dimanche, chacun s’occupe de son côté. Les voitures n’ont pas bougé sauf pour conduire Camilla  qui avait un match de handball et le soir pour amener William à son rendez vous de covoiturage afin d’être sur place à St Etienne le lendemain et démarrer la semaine.
Les jeunes centrés sur leurs affaires, prennent leur temps pour se mettre à jour dans leur travail scolaire. Nous avons fait de l’Histoire, en partie celle que j’ai vécue, avec Joanna. Quand à Tommy, il est largement plus grand que moi à bientôt 13 ans, il est accroc aux jeux Internet. Tous les quatre adorent se planter devant des films de vampire et loup garou moderne avec voitures, téléphone et histoires d’amour.

On a profité du beau temps, particulièrement exceptionnel en ce début avril, pour se mettre au jardinage. La terre est belle et tout y pousse bien si la météo le permet.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.