Archives

12 avril 2014

Moral en berne

Je ne me sens pas au top. Ces déconvenues m’affectent même s’il n’y a aucune conséquence pratique j’ai l’impression de ne plus être dans la course.  
Mes enfants sont gentils, à chaque fois que je les vois, je me sens réconforté ; pourtant quand ils pensent à moi, quand ils viennent me voir ou m’envoient un petit message, il me semble qu’ils font un effort. Quand je me considère en photo à leurs côtés je me trouve terriblement vieux alors qu’il n’y a pas encore très longtemps je tenais ma place. Qui se préoccupe de moi ? Il me semble que j'intéresse de moins en moins mon entourage. De mon côté, je ne fais pas trop d'efforts pour aller vers les autres, j’ai laissé tomber l’atelier Ecriture et si je n'avais pas la maison on m'ignorerait volontiers. Pourtant, je pense que je suis loin d’être malheureux, beaucoup pourraient envier ma forme physique et si j’ai du mal à comprendre et qu’Alzheimer me guette j’ai encore ma tête.


Justement le dernier dossier du Canard enchaîné « Vive les vieux » est tout à fait réaliste sur la question. Argent, loisirs, sexualité … dit il. Pas pour tous mais c’est que voient les médias et les affairistes. Sagesse, spiritualité pour les anciens, c’est démodé.


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.