Archives

20 mai 2014

Bourneville : "Maritza"

Un post de novembre 2006 m’a valu une heureuse surprise. Huit ans après sa publication une surfeuse inconnue tombe sur cet article et s’y accroche. Je m’en aperçois par le commentaire que je suis amené à valider. C’est l’occasion d’entrer en contact et de répondre à sa demande d’informations. Je n’en sais pas beaucoup plus ni sur cette personne qui semble attachante, simple et cultivée. Elle habitait Routot en 1966 et quarante .années plus tard elle se dit heureuse que mon post lui ravive quelques rappels de son enfance en forêt de Brotonne. Sans nous connaître sans nous être rencontrés nous avons le souvenir d’avoir monté le même cheval, une jument ancienne championne de trot et qui, semblait il, ne savait pas galoper. «  … la petite jument noire s’appelait Maritza , âgée ,mémère tranquille, effectivement ne sachant pas galoper, plutôt de la taille d’un grand poney et surtout...très large du dos ! Nous,  les « minots » débutants y étions installés comme sur un fauteuil ! Et moi aussi, avec elle rassurée, j’ai pris de grands  plaisirs aux balades en forêt, le « chef » devant le groupe. »

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.