Archives

06 mai 2014

Vieux grognon

Dans le quartier, il était prévu, en début de journée dimanche, une action pour l’entretien des abords du lotissement. Initiative remarquable et intéressante pour la cohésion et l’amitié entre les différents propriétaires. Je ne pouvais que la soutenir et y participer. Renou le président était à pied d’œuvre avec son 4x4 dès 9h devant le transformateur. Nous étions deux au début et plusieurs autres se sont ajoutés. Nous décidons de commencer chacun par son lot et je m’attelle à fignoler la taille de ma haie qui est la partie la plus importante des voies. Ciseaux et râteau en mains je ramasse les débris pour les composter et me prépare vers 11h pour accompagner Colette à Martigues. 
Au moment de partir je vois ces citadins, jardiniers du dimanche, amateur des lignes droites et bien nettes, dans un excès de zèle, en train de s’affairer sur mon trottoir à retirer les feuilles que j’avais réparties soigneusement. D’une façon peu aimable sans doute je les ai priés d’aller plus loin quitte à me faire passer pour un vieil original qui n’en fait qu’à sa tête. Ils pensaient sans doute me faire une bonne surprise.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.