Archives

08 novembre 2015

Partager sa vie

En 1986 Anne Françoise nous posait des problèmes. Poussée par je ne sais quel démon elle s’était acoquinée avec un certain voyou qui ne pensait qu’à fumer ou se droguer. Ce qui était déjà dommageable en soi mais le plus grave est qu’il était violent et la pauvre chérie qui venait tout juste d’être majeure essuyait les coups en ne faisant rien d’intéressant pour ses études alors qu’elle était loin d’être sotte. Nous avons du aller la rechercher à l’hôpital un jour où elle avait été jetée à la rue, pleine d’ecchymoses et à moitié nue.
Heureusement son frère a veillé sur elle et, mort, dans la pièce où il était exposé, il lui a fait connaître  Matthieu son futur mari. 

Oui j'aimerais bien partager ma vie quotidienne avec Bérangère que je commence à bien connaitre ... Je pense que c'est la seule personne, maintenant, qui pourrait me supporter et me convenir. On dirait qu'elle ne souhaite pas en parler. Elle repousse à plus tard les opportunités au risque de ne rien faire.
Vivre seul simplifie peut être certains problèmes relationnels mais partager sa vie est plus dynamisant.
Je suis content de ce que j'ai vécu jusqu'à présent, avec elle aussi. La crainte d'échouer dans une relation plus intime, vu les expériences passées, reste présente et parfois je préférerais terminer ma vie plutôt que d'en recommencer une autre.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.