Archives

03 février 2020

Le couteau du patron



Voilà bien longtemps que vous n’avez plus de quoi lire, chers lecteurs, fidèles et assidus ! A croire que je n’existe plus … Et bien détrompez vous, je règne en chat autonome et indépendant à l’Escoubaïre. (voir le Journal )
Ne vous méprenez pas sur la photo qui apparait , je ne suis pas aussi princier que j’en ai l’air …
Les chatières ça n’existe pas ici, j’exige donc que, plusieurs fois par jour on m’ouvre la porte soit pour me faire entrer soit pour sortir. C’est la contrainte principale car même si je vis à l’extérieur mes croquettes n’y sont pas.
Des banalités, vous me direz mais qu’y a-t-il d’important dans la vie si ce n’est la vie d’un chat ?
Je vais vous parler d’un sujet particulièrement pittoresque que j’ai pu observer et probablement inattendu c’est le couteau du patron. Un Opinel commun que l’on a toujours vu ici parait il. Je crois que c’est l’objet le plus respecté dans la maison. Il a une place particulière et le pauvre homme est malheureux lorsqu’il ne le trouve plus. Vous ne pouvez pas imaginer mettre le couvert sans penser à placer d’abord cet outil à la droite de l’assiette attribuée à ce vieux maniaque. C’est vrai qu’il coupe bien, parait il, il est de tous les services, couper les légumes, racler les carottes, égorger les pigeons (il a fait ça, j’ai entendu dire et Maloum aussi. Maloum n'est pas un islamiste radical, loin de moi cette idée, mais il a quand même sacrifié quelques pigeons un jour où il devait avoir très faim ... ), étaler du beurre sur le pain, j’en oublie certainement. Donc j’insiste, ne vous avisez pas d’oublier de demander des nouvelles du couteau.

Flavie nous propose sa collection pour être sure, dit elle, d'en avoir un chaque matin.
" Gentil minou, gentil grand-père, je vous imagine si bien ! Bisous. Flavie "

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.