Archives

01 mars 2021

Appel en détresse


Je suis derrière la vitre dehors, il est 22h passées. Le patron est de l’autre côté en train de taper sur son ordinateur. Il me jette un regard de temps en temps mais ne se bouge plus pour aller m’ouvrir la porte. Son attitude est inqualifiable ! J’ai beau m’agiter gratter la vitre, prendre un air désespéré, rien n’y fait, aucun résultat. D’accord il fait moins froid, je peux facilement passer la nuit dehors mais ce manque de respect pour moi me bouleverse. Je serais beaucoup mieux, installé sur un lit, avec ma gamelle pas loin mais non il va falloir que je me plie à ses volontés. Heureusement je ne lui en veux pas, je ne ferai pas d’histoires et j’oublierai tout dès demain quand je serai rassasié. Et puis, je fais ma vie comme je l'entends.

Mais vous qui me lisez, je vous en prie, faites un geste ! Dites lui au patron de me considérer comme un animal digne de respect.


1 commentaire:

Sivi a dit…


Moi je trouve que ce pauvre Pouf est bien mal traité ! Je vais le ramener à la SPA !
Sivi

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.