Archives

04 novembre 2005

En Novembre

Oui Françoise est ici avec sa sœur Rosette et elle voudrait bien me bouger pour aller marcher dans les environs alors que pour faire de l'exercice je pratique le yoga et pour prendre l'air j'ai mon jardin avec tous les travaux de l'automne : déterrer les bulbes de dahlias pour les faire reposer l'hiver dans la cave, retourner la terre et traiter les arbres fruitiers.
Le 3
Après avoir fait une excursion dans les carrières d’ocres à Roussillon, les promenades et visite de la ville nous gardons le suspens pour demain.
Voyage en Inde
Ce matin je suis allé, 17 ans après, à Jaïpur grâce au blog de Jac qui, à son tour s’apprête à partir en Inde : « C'est tout bon de te suivre même avant le départ... J'ai apprécié le petit tour à Jaïpur de ta copine Candy. (voir le récit de Candy). J'ai revu tout ce que j'avais découvert en 1988 et rien n'a changé apparemment. »
En Lybie
Sur son site , Jac nous avait déjà enchanté par ses différents reportages et notamment son voyage en Libye. Nos amis Viel sont allés dernièrement y faire un tour et nous ont communiqué quelques photos

Sur la côte de Bandol
Je suis allé de bon cœur accompagner ces dames et nous avons passé une bien agréable journée malgré un temps incertain.
Nous avons pique niqué sur un banc de la plage des Lecques et fait une promenade tranquille et bien agréable dans les collines de la calanque de Port d’Alon au milieu des bruyères en fleurs.
Au retour nous sommes passés visiter la basilique de St Maximin alors que la pluie nous avait rattrappés.


Le 5
Nous voyons épisodiquement nos amis de Bruxelles. (voir leur séjour en 2002) Ils sont en séjour actuellement au château Bel Air ( les vues de 2000) et sont venus faire un petit saut pour le déjeuner. Françoise s’est mise en quatre (même six puisque Rosette et Yaël étaient avec nous). William nous a fait la surprise de nous donner un récital de saxo, tout fier de ses débuts prometteurs.
Ils ont apprécié le feu de cheminée et Pierre nous a montré son ordinateur sur lequel il fait des montages vidéo.
Le 6
Dans les bois de Peyrolles
Alors que les enfants participaient à une course d'orientation organisée par le clan Delenne dans cette même région, nous étions invités par Lydie et Henri à une journée champêtre ou plutôt sylvestre qui nous a donné l'occasion d'une sympathique rencontre avec "nos amis de trente ans" ainsi que Annick, Jacques et Sabine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marc,

Merci pour ton petit commentaire, je ne l'avais pas vu.
Oui, je raconte également les préparatifs, parce que ça fait partie du voyage.

Jolie photo, l'oasis.

Excellente journée
Jac

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jean-Phi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
PapaMarc a dit…

Je trouve dommage que des utilisateurs puissent mettre des remarques aussi désagréables sans signer.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.