Archives

03 juin 2006

L'informatique chez les personnes âgées.

Invité par Jacques, je suis allé voir le site de Françoise A. qui est une vénérable dame malentendante de 84 ans.
Le récit de son voyage en Equateur, seule , est remarquable. C'est touchant de deviner l'énergie qu'elle déploie dans sa maison de retraite pour concevoir et réaliser ses pages. Quel exemple pour toutes ces personnes même bien plus jeunes qui ont du mal à se décider pour adopter l'Informatique ! C'est pourtant un fait incontournable de notre époque et un outil supplémentaire pour les Malentendants.
Je me souviens des débuts de Françoise, il y a une dizaine d'années, alors qu'elle était très active au sein de l'association. Elle avait une messagerie sur le Minitel francoise.auffay@minitel.net et nous faisons nos premières expériences d'échanges de mails. Elle avait alors souhaité se mettre à l'ordinateur, un appareil Apple qu'elle venait d'acquérir. Elle est montée jusqu'à Celony pour apprendre quelques rudiments de manipulations puis je suis descendu chez elle pour tenter de la lancer sur son appareil. Elle a fait son chemin plus ou moins seule je suppose et elle peut nous montrer maintenant tout ce qui l'intéresse dans sa vie.
Les pages photos de l'association.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.