Archives

02 juillet 2008

Inventaire et course d'orientation

Nous avons passé le dernier dimanche de juin "en famille". Les quatre enfants se sont affectés tout ce qui pouvait subsister de leur enfance. Une sorte d'adieu à la propriété dans la destination qu'elle a eue depuis plus de trente ans. Rien de solennel, pourtant le début des vacances scolaires et le départ prochain de nos futurs Auvergnats rendaient la situation particulière. C'était bien que le deuil se fasse dans l'harmonie et la bonne entente. Une belle journée de début d'été pour les enfants, leur automne ne se profilant pas encore à l'horizon.

En soirée, les Delenne, fanatiques de la course d'orientation ont préparé un parcours et mis à l'épreuve leurs frère, sœur, cousins et même leurs parents et grands parents. Ainsi, de la baie vitrée, je vois différents personnages de tous âges, très concentrés, courir dans tous les sens pour aller de balise en balise disposées dans les recoins du jardin et pointer leur carte.
La réussite de cette entreprise a été totale et originale par rapport à tout ce qui a été entrepris jusqu'à présent dans la propriété. Pourtant le lendemain, j'ai du signifier aux organisateurs, William et son cousin Adrien, qu'ils auraient pu donner des informations à Grand père sur le pourquoi et le comment de ces mouvements divers. Les balises, de confection "artisanales", placées dans différents bosquets et rencontrées au hasard pouvaient être confondues avec des résidus abandonnés de jeux d'enfants à mettre à la poubelle comme bien souvent après les joyeuses parties d'anniversaire.
Souhaitons que leur nouvelle orientation vers le Cantal soit pareillement une réussite !

Atelier Ecriture de l'été : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.