Archives

28 décembre 2014

"Létrangère", un rêve dans ma vie

Oui j'ai rêvé : Ma correspondante préférée serait problématique. Létrangère, c’est ainsi que je la nomme, toujours présente, certes mais à éclipses selon ses humeurs, peu disposée à faire un pas vers mes demandes, occupe mes pensées de façon permanente.
Létrangère serait très intéressée par les sujets traités à la télévision, elle y passe beaucoup de temps et elle ne me communique guère ses commentaires (ce qui est faux dit elle). J’ai l’impression qu’elle attend exclusivement des nouvelles de son fils et de sa petite fille en particulier.
Létrangère est très soucieuse de son image et ne supporte pas qu’il soit dit quelque chose d’elle qui ne corresponde pas à ce qu’elle pense. Elle pourrait être viscéralement négative ne sachant pas exprimer sa satisfaction, à croire qu’elle n’en a jamais ou qu’elle ne connaît pas ce qui pourrait lui plaire. Certaines personnes sont ainsi faites à des degrés divers et j’en distingue quelques unes dans mon entourage. Comment se fait il que je tienne à leur compagnie ? J’imagine qu’elles peuvent tenir à moi pour des raisons matérielles ou par habitude. Et c’est moi qui les relance le plus souvent.
Létrangère, voilà des années que je la fréquente sans avantages apparents, elle fait partie de mes incohérences, la cause sociale de ruptures dans ma vie relationnelle. Un karma, une sorte de fatalité, un attachement sans raisons, des non réponses aux questions, un silence qui ressemble à une foi dans la vie. En fait c’est peut être l’amour tout simplement ?
Elle aurait des bons côtés, bien sur. Toute en retenue, d’une fidélité absolue dans ses attachements qu’elle sait limiter, alors que moi, je suis plutôt pluriel … Elle sait supporter les aléas de la vie dans la discrétion et patience, tout en restant déterminée.


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.