Archives

03 août 2019

Le journal de Pouf en août


Il parait que c’est les vacances

Je me doutais bien de quelque chose, depuis plusieurs jours la maison a changé.
Je vis dehors maintenant après avoir été enfermé dedans  « le temps que je m’habitue ». Après avoir pris possession de l’intérieur, je n’y mets les pattes que pour manger, même la nuit, oui, je vis dehors. C’est trop bon ! je n’arrête pas d’explorer tous les bosquets et comme je ne crains pas les moustiques je dors là où ça me plait. Je me méfie toujours des rencontres, je suis de nature confiant et me laisse facilement caresser mais ne vous avisez pas de me prendre dans les bras je déteste ça.
Le patron, occupé par mille tâches ne fait plus attention à moi ou presque. Il parait que c’est les vacances. Je deviens une curiosité de la propriété au même titre que les pigeons paons, les tortues ou les poissons, ceux que le héron n’a pas péchés et mangés. Et il y a aussi la piscine qui demande beaucoup de soins pour conserver une eau claire malgré la chaleur. J’aime bien m’y abreuver au risque de piquer une tête ce qui me déplairait considérablement.


Tout le monde me connait


Oui je suis devenu un « classique de l’Escoubaïre ». Je suis à l’aise avec qui que ce soit pourvu que l’on n’entrave pas ma liberté. Même les chiens ne me font pas peur et ils n’ont qu’à bien se tenir. Et, je m’amuse à effrayer les pigeons rien qu’à les regarder devant leur cage. Maintenant que j’ai toute liberté, je laisse le patron tranquille et ne vient plus trop le déranger quand il travaille à l’ordinateur. Cependant j’adore faire le tour du jardin derrière lui le matin. Il ne manque pas de s’arrêter pour me caresser le pelage que j’ai particulièrement fourni.


Samedi c'était la fête ici pour les vingt ans de Luke. Vous ne connaissez pas Luke ? C'est un numéro exceptionnel, gentil comme tout il a une bande de copains et copines qui semblent se connaitre depuis toujours. Il n'y a que les chiens, bien jolis, il faut le reconnaitre, qui ne fument pas. Luke a la réputation de ne pas s'en faire mais tout le monde l'adore. En plus, un vrai acrobate qui, jadis, faisait des exploits au trampoline (en 2013)

Le journal de Pouf (clic) 
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ça y est pour toi, Plouf la grande liberté.. Tu découvre 'la joie de dormir à la belle étoile, de te distraire dans ce magnifique jardin, entretenu avec amour par ton maître .. Joyeuse vie cher Plouf

Marc a dit…


De : marc.bitterlin@sfr.fr [mailto:marc.bitterlin@sfr.fr]
Envoyé : lundi 19 août 2019 10:02
À : passeur
Objet : Re : [PapaMarc] Nouveau commentaire sur Le journal de Pouf en août.

‌‌Je ne vois pas d'où vient ce commentaire ...

R : Ben ça alors !!! as-te la possibilité de demander à ce correspondant qui il est ?

R2 : Je ne vois pas non plus. Un admirateur anonyme!?! Ça c'est chouette😁, c'est le début de la gloire!!
Mais bon, à la fin du message, il a écrit "cher Plouf"... il ne faudrait pas faire ce genre d'erreur quand même 😉💞..... Cathy

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.