Archives

21 août 2019

Les éponges de service



Mon journal
Alors il parait que le patron écrit et publie Le journal de Pouf. C’est un peu fort ! Il ne m’a rien demandé et, sans doute, il croit tout savoir sur moi ? Il n’y a que les êtres qui ne disent rien qui sont dans la vérité. Pouf
 

 Les éponges
Ça m’amuse de les voir se chamailler (les utilisateurs de la cuisine) à propos des éponges. Oui celles qui trainent sur l’évier et qui servent à effacer les saletés qui trainent un peu partout, surtout celles de la vaisselle.
Alors, en principe, chez les humains tout doit être propre avant d’être sali. Or, si on utilise une éponge propre pour enlever de la saleté, elle cesse d’être propre, même après un rinçage. Le patron, lui, n’est pas trop regardant sur la propreté et il utilise toujours la même éponge pour les services qu’il effectue. Autant dire qu’elle devient rapidement de couleur douteuse. C’est scandaleux pour quelqu’un qui se respecte de l’utiliser  dans l’état. Aussi, pour les personnes sensibles, plein de prévenances, il laisse en évidence et à disposition une deuxième éponge propre  qui ne manque pas d’attrait, même séchée avec le temps.
Nous les chats, avons appris, une fois pour toutes, à nous laver sans utiliser d’éponge. Après avoir mangé quelques croquettes et un peu de pâté de poisson, je m’installe, assis, couché peu importe et me lèche consciencieusement en humectant ma patte avant et en me la passant sur la tête et le dos, tout ce qui n’est pas accessible directement avec la langue. Ainsi je ne sens pas mauvais et je n’ai pas de puces. Mon calvaire c’est ma queue. Elle est tellement grosse qu’elle ramasse  toutes les toiles d’araignées qui trainent et dans le bureau du patron et il y en a beaucoup… Il dit que ce sont des pièges à moustiques.
Ah les moustiques ! Parlons-en ! Ici, tout le monde se gratte surtout par temps de canicule (sauf les fumeurs, bien entendu). Le patron est obligé de se mettre en pantalon long et de se couvrir les bras quand il est dehors à jardiner. Moi ils ne me font pas peur, grâce à ma fourrure qui tient chaud l’hiver et me garde au frais l’été, je suis protégé de tout. 




1 commentaire:

sylvie Bitterlin a dit…

Bravo Pouf ! t'es un chef contre les moustique et pour la toilette !!! décidément, nous, les humains, nous avons beaucoup à apprendre de toi !
Sylvie

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.