Archives

18 septembre 2019

Inquiétez vous !


1 Je suis vraiment en mauvaise posture. Le patron, très peu présent en ce mois de septembre a laissé un stock de croquettes  bas niveau que Bernadette m’a distribué largement pour subvenir à mes besoins.  Mais je préfère mourir que d’y toucher. Total je ne mange rien, je dépéris et ressemble à mon prédécesseur. Une pétition est en ligne pour alerter les responsables. J’espère pouvoir m’en sortir.
2 Le patron semble se bouger un peu.  Encouragé par Laurence, il est allé renouveler sa réserve de croquettes « One » et me trouver quelques boites de pâté que j’affectionne particulièrement. Il était temps car j’ai triste mine. Il paraitrait que je suis dans cet état parce que, quand j’étais en forme, j’ai  découvert la chasse au lézard qui me passionnait et de manger du lézard ce ne serait pas  bon pour les chats.

3 Je deviens invisible, remplacé par ...  Alors que j’accueillais chaque personne arrivant à la maison en me frottant à ses jambes pour demander quelques caresses, je suis maintenant devenu invisible, en train de cuver, sans doute, mon dernier lézard, caché dans un buisson comme pour y mourir ainsi que Midjin, CJ ou Marcel mon prédécesseur. Je suis rentré ce matin pour visiter ma gamelle et y manger rapidement mais sans faim, une des boites de pâté achetée dernièrement. Mais surprise ! Le patron, cette nuit, a été dérangé par un fracas venant de la cuisine. Il s’est levé et, descendu pour surprendre l’intrus, c’était un hérisson qui avait renversé ma gamelle après l’avoir vidée. Je vous laisse apprécier les conséquences d’une maison toujours accessible. En attendant, je ne vais pas mieux et vous laisse vous inquiéter.

4. Ça se corse ! Je suis  « hospitalisé » comme ils disent. Enfermé dans une cage à la clinique vétérinaire en attendant qu’un praticien trouve le temps de m’opérer. Laurence a pris la situation en mains et, d’une main de fer elle m’a coincé dans une boite spéciale pour faire le déplacement. Autant vous dire que je n’ai guère apprécié et mes miaulements plaintifs n’ont pas ému le patron qui semblait pourtant compatissant. J’ai de la fièvre et un abcès à la base de la queue, ce qui explique ma petite forme. Mais était ce une raison pour m’empêcher de mourir dans mon coin ?



Voir  : Le journal de Pouf (clic)   

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.