Archives

29 octobre 2019

Le maître des lieux


J’espère que vous me suivez bien. J’ai eu des réponses à mes dernières questions (oui j’ai une âme) mais je sais que sur Internet on se lasse vite, on aime que ça change tout le temps, ce qui est passé n’a plus d’importance, seulement le futur immédiat qui compte or pour un chat c’est uniquement le présent qui a de l’importance.  Moi j’accueille tout le monde à l’Escoubaïre, sans faire de différence, il suffit que l’on m’accorde quelques caresses. Si vous voulez jouer avec moi, je suis d’accord, je fais semblant de mordre mais je n’ai jamais blessé personne. Quand j’en ai assez, je m’en vais. Je suis fatigué ? Je me pose, là où je suis, je dors n’importe où. J’adore faire la chasse aux mouches et j’arrive à en attraper quelques unes. Je guette aussi les lézards mais en général ils se méfient et sont plus rapides que moi. En somme, si je ne suis pas le patron, je suis le maitre des lieux et je ne gêne personne.

1 commentaire:

sylvie Bitterlin a dit…

si tu savais comme tu as de la chance, Pouf !
Dormir n'importe où !!! moi il me faut 5 coussins sous le ventre pour ne pas avoir mal au dos, de la chaleur et surtout du silence ! le moindre bruit me réveille ! donc, tu penses comme c'est compliqué pour moi de trouver un endroit où dormir !!!
Vivre au présent ! quelle chance !!! Moi, je suis tout le temps en train d'anticipé, penser à ce que je dois faire, à ne rien oublier, à m'organiser !!!
Etre bien avec tout le monde ! moi, j'ai du mal à être bien avec tout le monde... j'aime surtout être toute seule et faire de grandes promenades dans la nature...
Bon, vous avez vraiment beaucoup de choses à nous apprendre , vous, les chats !!!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.