Archives

04 octobre 2019

Les étrangetés animales


Oui, j’existe toujours. Le patron en a fini avec ses périples et il est rentré au bercail. J’ai repris mes habitudes de le surprendre en sautant sur le bureau où il est en train d’écrire. Le hérisson est revenu, Bernadette en était effrayée de sa grosseur, il faut dire qu’il s’est bien régalé de mes croquettes.


J’ai un sosie. La nuit dernière, le patron a été réveillé par des miaulements (les miens sont inaudibles). Il descend et me voit en train de fuir. Il ne comprend rien et va ouvrir la porte. C’est alors que Je rentre et, plus tard, nous avons trouvé mon sosie caché sous un meuble.
Je miaule très faiblement, je n’ai toujours pas découvert ma voix. Oui vous avez bien lu ma voix, ma voie, j’ai toujours l’air de la chercher mais je l’ai trouvée dès le premier jour. Regarder moi dans les yeux et vous comprendrez ce qu’est la vie. Pour le moment je reste le compagnon privilégié du patron qui sans moi serait bien seul.
J’ai appris une triste nouvelle : vingt brebis ont été égorgées lors d’une attaque des loups (voir le spot « Sans Pitié ») Flavie, la sympathique bergère a été horrifiée et ce par la faute du mercenaire qui a négligé de prendre les précautions nécessaires.  Elle a pourtant de beaux chiens mais la violence existe chez les bêtes.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.