Archives

19 octobre 2019

Moi, Pouf, je vais bien


 Je ne suis plus très assidu à mon journal mais vous m’excuserez, j’ai tellement d’occupations …
Quand je ne dors pas dans un coin du jardin, je cours à la porte de la maison en attendant qu’on m’ouvre pour aller faire le plein à ma gamelle. Sinon  je me charge de faire l’accueil et j’accompagne les visiteurs pour faire le tour du jardin. A tous moments, j’aime me faire caresser mais il ne faut pas que ça dure … si je montre les dents, je ne suis pas méchant, je n’ai jamais blessé personne. Je ne me bats pas mais je fais respecter mon territoire, je fais peur aux autres chats.
Le patron est content, il trouve que je suis un bon compagnon.

Il ne cesse de me prendre en photos, surtout quand je m’installe sur son clavier alors qu’il est en train de travailler à l’ordinateur …

 Et puis à certains moments je disparais. On peut alors me retrouver en train de dormir quelque part enroulé sur moi-même. Mais je me retrouverai vite dans vos jambes au risque de vous faire tomber ou de me faire marcher sur les pattes, alors là, je crie si fort que vous pourrez en avoir une attaque cardiaque.
Ah je vais vous dire aussi que je suscite chez mon patron des réflexions métaphysiques. Il est bien certain que j’ai de la sensibilité mais de là à savoir si j’ai une âme, il se demande si je garde de l’affection pour lui ou pour n’importe qui. Si vous avez des réponses il sera bien aise d’en profiter.



1 commentaire:

Escoub a dit…

Sivi a dit :
c'est bizarre que ton patron doute que tu aies une âme, mais bon, il faut bien douter pour que les choses soient plus compliqués... c'est ça les humains... si l'âme existe, tu en as forcément une ! comme tout être vivant d'ailleurs... peut-être y a-t-il même une âme commune à tous finalement et que chaque brin de vie ne soit qu'une partie de la grande vie qui ne fait aucune différence entre chacune des formes qu'elle a créé !...bien sure, je n'en sais rien mais je sens un truc comme ça, qui fait que je suis aussi bien, touchée et nourrie intérieurement par un chat, un arbre, un cochon ou un être humain !!! Ce qui me paraît bizarre c'est que cette sensation ne soit pas partagée par beaucoup de mes semblables...

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.