Archives

12 mars 2008

Annie Durocher et sa fille !


Je reste très attaché à son amitié et son souvenir m'est bien cher.
Nous nous sommes liés en 1967 alors qu'en Normandie, à Yvetot, j'étais en pleine activité de kinési. Elle m'avait appelé pour m'occuper de sa fille paralysée, en vacances à Caudebec.
Toutes les deux occupaient une location aux Capucins, une superbe demeure sur les bords de la Seine et j'allais tous les soirs manipuler Françoise qui avait de très pénibles contractions des jambes. Cette dernière était devenue paraplégique à la suite d'un accident dont elles n'ont jamais voulu me donner les détails. Peut être un peu amoureuses de son kiné, elles se sont, en tous cas, bien attachées à la famille et nous les avons choisies comme marraines et Grand marraine de notre fille Anne Françoise à qui nous avons donné leurs prénoms.
En 1977 Françoise a réussi a se balancer par une fenêtre de l'hôpital Cochin à Paris ...
Elle a renouvelé avec succès la tentative de suicide qui l'avait handicapée 12 ans avant.
Annie est restée seule depuis, au milieu de ses souvenirs. Très cultivée, ancienne professeur de lettres elle nous avait emmenés visiter les sites de Grèce en 1968. Le voyage avait été passionnant et en même temps un exploit car je m'occupais de Françoise et j'avais réussi à la monter sur mon dos à l'escalade du Parthénon.
Inconsolable, expansive et chaleureuse, énorme et négligente elle ne voyait personne à Paris, dans son appartement repoussant. Elle avait même un mal fou à ouvrir la porte même à ses amis qui venaient de très loin lui rendre visite.
Elle n’est plus résidente avenue de la Santé mais elle y paye toujours son loyer disait le gardien en 2005. Elle aurait plus de quatre vingt ans maintenant bien sûr ! Dans une maison de retraite ? Décédée ?
Je crains qu’elle fasse partie de ces nombreuses personnes de l’été caniculaire 2003 qui ont disparu corps et biens.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.