Archives

10 mars 2008

Théâtre : Une Ile


Samedi soir, donc, avec Sylvie, nous sommes allés au théâtre pour voir "Une île" un spectacle de L'Entreprise - Compagnie François Cervantes. C'était au Théâtre Massalia La friche la Belle de Mai à Marseille.
Je tenais à retrouver Nicole Choukroun comédienne de talent et que j'aime beaucoup.
Sylvie ne tarissait pas d'éloges sur la compagnie et en particulier sur Catherine Germain, une artiste étonnante, capable de faire, grâce aux masques, une dizaine de rôles dont plusieurs d'homme, dans la même pièce.
Le thème était assez sinistre mais la présentation des comédiens remarquable. La dureté des sièges a sans doute contribué à ce que je ne m'endorme pas car le texte, assez rébarbatif avec des longueurs, m'a laissé indifférent même si la diction malgré les masques était irréprochable à mon avis.
Quel travail de préparation il a sûrement fallu pour mettre au point ce spectacle qui est présenté six jours par semaine pendant près de deux mois ?

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.