Archives

17 octobre 2016

Après la fête et l'été

Du 30 juillet, je faisais le centre d'intérêt de l'année. Il l'a été en effet.
Gratifié de multiples façons, par la famille, les amis, le temps, j'ai eu du mal à émerger, à retrouver mon environnement, à retomber dans les gestes de la vie quotidienne.
Octobre est arrivé; le mauvais temps aussi. L'hiver se profile, il faut continuer malgré tout.

Fini l’arrosage !

La fin de septembre nous a valu quelques orages et de bonnes averses. J’espère en avoir fini avec l’arrosage.
L’herbe reverdit, les dahlias qui boudaient comme jamais vu, pourtant arrosés avec persévérance tout l’été, se remettent à fleurir, les asters moins délicats éclatent de santé et les chrysanthèmes sont en boutons. Quel plaisir de se promener plusieurs fois par jour, les mains dans les poches, en admirant cette nature toujours changeante !

Pourtant dès le 10 octobre, le froid arrive. Habitués à la chaleur nous sommes gelés et le 12 je relance le chauffage. Quand il ne fait pas trop froid, il pleut ce qui ne profite pas aux économies d’énergie. Les panneaux solaires ne chauffent plus l’eau.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.