Archives

17 octobre 2016

Migrants

Je reviens de Cabriès où la CIMADE donnait un concert en faveur des migrants.
La CIMADE a des échos importants dans la population intéressée par l'accueil des migrants. Je suis épaté. Il fallait réserver sa place pour pouvoir accéder à la salle de concert et pour les personnes comme moi qui n’avaient pas retenu leurs places, nous avons été accueillis ce pendant dans une salle annexe et il nous a été proposé ce qui était prévu en seconde partie dans la salle principale. C'était sympathique. Le concert était peut être de qualité mais ce qui nous a été donné m’a paru très moyen et fatigant.

Je ne suis pas arrivé à bouger Maloum resté planté devant la télé ou en train de travailler à préparer des exposés pour la fac... Je ne sais pas encore trop quoi penser à son sujet. Il est malin, prudent, attentif, de bonne compagnie, honnête, déterminé, sachant respecter les limites convenables. Je rêvais l’autre jour qu’il était peut être un terroriste en puissance préparant un mauvais coup. Il a beau me lancer des « mon cher Marc » plusieurs fois par jour rien ne me prouve qu’il a de l’affection pour moi mais je le soigne comme un frère, un fils plutôt, tombé du ciel. Ce soir, par exemple, je lui ai servi son repas devant la télé parce qu’il souhaitait suivre un débat intéressant sur l’identité française.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.