Archives

01 septembre 2019

Le bain du 1 septembre


Vous n’allez pas me croire ! Non ce n’est pas moi qui ai pris un bain mais le patron. Je ne sais pas ce qui lui a pris. Il voulait faire un exploit sans doute. 
Vers 18.30 après l’arrosage habituel du jardin, voici qu’il s’apprête à s’immerger dans le bassin. Je n’en croyais pas mes yeux, ce n’était vraiment pas ses habitudes. Rien ne pouvait le motiver particulièrement, le temps était orageux certes mais il ne faisait pas si chaud et l’eau devait être bien froide. Je me suis inquiété sérieusement lorsqu’il a commencé à descendre les marches en s’agitant comme si on le forçait à se baigner. Et puis il s’est mis à nager… alors là je l’ai suivi, non pas dans l’eau mais sur le bord car on ne sait jamais, l’hydrocution ça existe et je l’ai  surveillé jusqu’à ce qu’il sorte. J’aurais été bien embarrassé pour aller le repêcher et je ne sais pas ce que j’aurais pu faire. Enfin tout s’est bien passé et j’ai pu aller ronronner tranquillement dans ses bras quand il s’est installé sur le divan du patio. Oui, si je miaule faiblement je ronronne très bien, je suis imbattable. Hélas ça n’a pas duré car il s’est fait attaquer par les moustiques. Voilà les inconvénients de ne pas avoir assez de poils sur les bras.

2 commentaires:

sylvie Bitterlin a dit…

Ouf ! Pouf !... j'ai cru que c'était toi qui était tombé à l'eau comme la fois où je suis venue à l'EscoubaIre et où tu avais sauté dans le bac des papyrus devant le bureau de ton patron. j'avais entendu un grand plouf et le temps de me retourner tu étais déjà sorti, très véxé d'être tout trempé avec ta belle fourrure collant sur ton corps. Tu paraissait tout maigre alors !!! cala t'a servi de leçon apparement, puisque ce n'est plus toi qui te jette à l'eau !
Oui, ton patron à toujours des idées un peu folles et cela ne m'étonne pas de lui qu'il prenne ainsi un bain en plein mois de septembre alors qu'il fait orageux et qu'il est déjà tard...
je me demande juste si ses doigts sont resté blancs longtemps... ce qui lui arrive toujours quand il se baign. Je crois que son dernier bain était à la cascade de Montlaux et qu'il n'avait pas recommencé depuis car ses doigts étaient resté longtemps couleur du lait !
Je te fais de douces caresses Pouf !
Sylvie

Anonyme a dit…

Merci de cette belle participation Sivi !
Je vois que moi Pouf, j'ai du succès et je le mérite

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.