Archives

10 septembre 2005

Le canular du siècle


Ecoutez le Président en direct !
http://marc.bitterlin.free.fr/2005/septembre/blogSept.html#canular

Ainsi j’avais noté de parler du canular du siècle. A savoir d’admirer l’autre soir l’équipe de France de foot, la main droite sur le cœur gauche (et pas l’inverse) chanter la Marseillaise avant le match qui l’opposait à l’Irlande.
Je dois dire que je ne suis pas spécialement accroc pour regarder ce sport et je serais bien passé à côté de l’événement s’il ne nous avait pas été signalé le lendemain.
Oui c’était un canular car un jeune imitateur dont je n’arrive pas à me souvenir du nom s’était fait passer pour Chirac en personne et avait réussi à contacter Zidane notre idole à tous, pour lui demander ce geste plein de compassion ; lequel avait donc promis de s’exécuter : « On le fera » avait-il répondu tout ému et en direct au président.
Vincent est chargé de retrouver l’image immortelle et je ne manquerai pas de vous la communiquer.
Vincent a adopté l’ordinateur et se montre très compétent alors qu’il ne peut pas se servir de ses doigts.
Savez vous ce qu’est le pisiforme ? Un des petits os du poignet qui par sa protubérance ponctuelle permet de faire des touches précises sur le clavier. C’est donc l’outil privilégié de Vincent pour maîtriser son appareil. Et il est très performant alors qu’il hésitait à en acquérir un. Prenant ses informations dans son entourage il a acquis, dès le début, un MacIntosh. Nous ne nous sommes pas fâchés pour autant bien que je reste un inconditionnel du PC. Nous confrontons nos pratiques régulièrement.

3 commentaires:

CBDeluxe a dit…

Blogging Shelter from the Storm
It's Friday, which means it's Katrina telethon day. For those who haven't given yet , now is the perfect time to break out those credit cards.
Hey, you have a great blog here! I'm definitely going to bookmark you!

I have a ebooks review site. It pretty much covers ebooks review related stuff.

Come and check it out if you get time :-)

Escoub a dit…

Vincent :
http://marc.bitterlin.free.fr/invites/Vincent04/Vincent2004.html

PapaMarc a dit…

Jac nous communique :
"PARIS (AFP) - Un imitateur se faisant passer pour le président Jacques Chirac a demandé et obtenu que tous les joueurs de l'équipe de France de football posent leur main sur le cœur pendant la Marseillaise mercredi soir à Dublin, avant la rencontre de qualification au Mondial-2006 contre l'Eire.
L'artiste Gérald Dahan, sur l'antenne de la radio Rire et Chansons, a téléphoné au sélectionneur Raymond Domenech et au capitaine Zinedine Zidane, imitant la voix du président français. Il a notamment demandé à Zidane si les Français pouvaient poser leur main sur le coeur pendant l'hymne national. Le capitaine a accepté et demandé à ses coéquipiers de faire ce geste.
Si certains joueurs Français posent parfois leur main droite sur la poitrine pendant leur hymne national, il est tout à fait inhabituel que l'équipe entière fasse ce geste comme un seul homme."

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.