Archives

15 septembre 2005

une heure et trente huit minutes




Aujourd'hui nous nous étions mis d'accord Chloé (bientôt 14 ans), sa mère et moi pour qu'elle passe du temps "en ville" de 12h à 15h30 avec ses amies.
D'autre part un rendez-vous fut pris à 15h30 à un endroit convenu "en ville" pour pouvoir nous rendre chez le médecin à 16h.
Bref, rien d'insurmontable.
Ce qui est remarquable dans cette histoire c'est la suite...
Ne voyant personne ne venir au rendez-vous à 15h45 une légère contrariété s'empare de moi.
A 16h ce sentiment se transforme en colère car telle était l'heure convenue chez le médecin.
A 16h15 une sorte de mélange d'inquiétude et d'impuissance s'empare de moi, en effet, ne sachant où se trouve notre Chloé, ni avec qui.
A 16h30 l'enquête démarre et les coups de téléphone portable pleuvent à destination des parents des amies de Chloé et ceux ci identifiés, ils semblent aussi embarrassés que moi du non respect du contrat.
A 16h45 nous nous retrouvons à faire des recherches en ville avec les parents "amis".
Ils sont de leurs coté en voiture et moi en moto...
A17h08 un coup de fil libérateur d'autres amis qui sont les propriétaires du bar où nous avions rendez-vous.
Elles sont là........................................!Je garde un sang froid qui me surprend moi même et je réclame tout naturellement des explications.
Ben .... on...... n'a.... pas... vu l'heure.!!!!!
Soufflé par de tels propos je décide de ne pas répliquer et me contente de ramener l'intéressée à la maison.
Un bref échange avec les parents de la copine et nous décidons de ne pas renouveler l'expérience dans l'immédiat.
David.
P.S : C'est long des fois une heure et trente huit minutes...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.