Archives

18 janvier 2008

Travaux à l'Escoub



Premier coup de pioche, le jeudi 10, jour de l'anniversaire d'Anne Françoise.
Nous ne sommes pas fiers car depuis longtemps nous avions des problèmes de remontées désagréables et malodorantes. Décemment nous ne pouvions pas proposer aux acheteurs éventuels une propriété dans cet état.
Mercredi 16 Dans une heure (il est 9h) il faudra arrêter tout écoulement d'eau et se retenir d'aller aux toilettes pendant vingt-quatre heures (ou trouver une autre solution...).
Les tranchées sont faites, la pluie est tombée, la boue est partout…, les tuyaux sont posés, il va falloir faire les raccords !
Encore cette nuit je tournais dans ma tête la meilleure façon de procéder pour rejoindre efficacement le tout-à-l'égout.
Et puis j'envisageais toutes les solutions possibles pour améliorer les bricolages faits il y a plus de vingt ans pour récupérer les eaux usées des salles de bains afin d'en faire bénéficier le jardin menacé par la sécheresse. Je ne sais pas si ces mesures ont été efficaces mais d'une façon générale, si nous avons consommé une grande quantité d'eau, la végétation en a bien profité.
Ce sont les bassins qui ont dû nous faire payer leurs charmes. Il m'est régulièrement arrivé d'oublier de fermer le robinet alors que je remettais l'eau à niveau. Je laissais parfois couler toute la nuit pour retrouver des débordements le lendemain Je prenais alors des seaux et arrosoirs pour les déverser sur les plates-bandes.
Combien de fois Flavie à l'oreille fine, en fumant la dernière cigarette (de la journée) entendait l'eau couler à distance et me prévenait afin que je me précipite pour éviter les dégâts.
Le 18, tout est terminé, les résultats sont très satisfaisants et le chèque est signé...
Une petite mise au point avec Matthieu pour refaire l'histoire et se mettre d'accord ; c'est parti pour trouver l'heureux acheteur qui aura le coup de coeur.

Les photos des ouvriers au travail
: clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.