Archives

21 janvier 2008

Une promenade à Nice (par Claudie)


Je suis toujours ravie de l'avoir choisie comme lieu de résidence car elle est en train de retrouver son charme et sa beauté d'antan. Le tramway a changé la face de notre petit monde niçois, et c'est tant mieux, c'est encore la révolution en certains lieux mais Garibaldi veille du haut de son piedestal qu'on a seulement bougé de quelques mètres et bien qu'on le remarque un peu moins à cause du bruit de la poussière et des embouteillage, la place garde toujours son nom et on lui prépare un décor tout neuf en trompe l'oeil.
C'est loin d'être tout à fait fini mais vu le résultat de la place Masséna, ça s'annonce bien.

Les plus optimistes admirent les bétonnières et les pelles mécaniques qui tiennent lieu de monuments provisoires et les plus pessimistes enjambent les plots les gravats et les décharges improvisées en faisant semblant de ne rien voir, on entend moins de plaintes et de critiques.
Plus près de la rue François Guisol, la place Arson prend forme et ce sera l'objet d'une autre série de photos dès qu'un franc soleil brillera à nouveau, aujourd'hui le ciel est encore couvert et la lumière joue à cache-cache.

Voici quelques photos de Nizza la bella. clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.