Archives

18 mars 2009

Je suis un homme qui ...


Encore un peu et j’étais « prof de gym » pour la vie !
J’adorais le tennis, l’athlétisme, le basket et le ping-pong. Pas trop les Mathématiques et je perdais tous mes moyens dès qu’il fallait répondre à des questions. Les examens, je m’arrangeais pour les rater.
Finalement, peu de goût pour les études et beaucoup pour les exercices physiques.
« Oui c’est bien beau mais sans le Bac et un bon métier, on n’arrive à rien ! » C’est ce que j’entendais de tous les côtés. Donc une solution : faire le professorat d’Education physique.
Avec le Bac en poche après plusieurs essais, je découvre la vie universitaire pendant une année d’internat au CREPS de Strasbourg. C’était merveilleux !
Je prends du goût au travail et accompli des performances physiques incroyables grâce à un entraînement intense.
Rentré à Paris, M. Magnin me propose un poste de prof de gym et maître d’internat au Moncel tout en suivant des cours pendant trois années pour passer le professorat.
Quelle déception ! il ne s’agissait plus de faire du sport mais en faire faire à des voyous qui n’en avaient aucune envie. De quoi détruire une vocation !
Alors une dispense bienvenue pour les étudiants en EP de ne faire qu’une année de préparation pour obtenir le diplôme d’état de kiné me garantit un métier et me permet de me lancer un peu plus tard dans le monde du yoga.

J’aurais pu devenir... médecin, ostéopathe, tennisman professionnel, horticulteur, député, général des armées...
Je suis devenu, masseur, kinési (ne pas confondre avec le précédent...), jardinier, responsable syndical pendant quelques mois et sous lieutenant de réserve pour sauver la France en temps de paix.
Je suis un homme qui... déteste les conflits et fera tout pour assurer une bonne entente.

Je redoute par dessus tout de devenir un vieux pantouflard, dépendant et obéissant.
Je suis un homme qui...a peur de vieillir mais qui ne cherche pas à paraître jeune.
Je suis un homme qui...est vexé quand il tombe malade car il est fier de sa forme physique.
Je suis un homme qui... pratique le yoga

Je suis un homme qui... apprécie les relations affectueuses avec les hommes ou les femmes.
Que Dieu me préserve de n’être plus regardé par les filles !
Je suis un homme qui...cherche à se faire aimer des dames et, pas seulement mais de toute personne du sexe féminin.

Le "ptit Marc" se retrouve dans sa chambre, la haut au deuxième étage de la maison, juste au dessus de celle de ses soeurs. Il s’assoit sur son lit en ruminant ses déceptions de la journée.
Dans le dernier tiroir de sa table de nuit une boite de crème de marron est entr’ouverte, il s’en octroie une dose, un doigt, comme chaque soir.
« Quand je serai grand, j’aurai un grand jardin avec des châtaigniers.
Je ferai moi même des marrons glacés et des conserves de purée de châtaignes pour toute la famille.
Ah oui, j’aurai une femme et des enfants. Ils seront contents de jouer avec leur vélo. Nous irons faire des belles balades tous ensemble en campant dans les bois.
Je serai chef de la famille mais aussi chef de troupe scoute, médecin et pourquoi pas président de la République ? Ce ne doit pas être très compliqué et c’est sûrement bien payé ! »
Je suis un homme qui...ne parle pas beaucoup mais qui rêve.
Je suis un homme qui... aime bien le chocolat mais plus beaucoup la crème de marron.

Je suis un homme qui vit aussi avec son ordinateur.

Atelier Ecriture du 16 mars : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.