
Si, au pied du Plomb du Cantal, le plateau semble un peu désertique à cette époque, l’air y est particulièrement pur et les conditions sont favorables à une bonne santé qui habite tout naturellement la famille Delenne. Leur penchant pour l’écologie s’est développé et vous serez accueillis « bio ».
Après avoir allumé le feu de bois dans la cheminée, la journée commence par le plateau de fruits de saison préparé par les parents qui se lèvent à l’aube pour mettre les enfants en route les uns après les autres. La maman prépare pour chacun un bol « bougui-boulga » avec des fruits sec, des graines grillées, de la farine de Sarazin, et du fromage blanc fait sur place ; un mélange qui doit tenir l’estomac jusqu’au repas de midi.
La consommation générale est surveillée afin de préserver au maximum les ressources énergétiques. Ainsi ils calculent au plus juste ; malgré des déplacements en voiture indispensables qui peuvent paraître excessifs, ils se sont inscrits au covoiturage, par exemple, pour partager les frais du trajet vers Paris.
Dommage que le réseau ferroviaire reste désuet et qu’il faille pas loin d’une journée en train pour rejoindre cette belle région !
La vie à Cussac : clic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire