Bien sûr les enfants en avaient fait leur symbole d'insouciance et de paix. Luke avait passé un bonne partie d'une de ses après midi à visiter le jardin derrière elle alors qu'il n'avait pas ses cousins pour faire la bagarre. Victoire recommandait à Benjamin qui avait perdu son chat de le remplacer par une autre Craquotte. Mais si le chat est chasseur le lapin est chassé…
Souvent de la baie vitrée du séjour ou dès que je levais le nez de l'ordinateur je la voyais errer de ci de là, s'étant appropriée le jardin qui reste ouvert à tous les vents comme à tous les visiteurs.
Je l'avais prévenue de nombreuses fois ; oui je lui parlais et elle m'écoutait ses grandes oreilles pointées vers moi. Elle semblait apprécier ma compagnie ; dès que je sortais, elle apparaissait quelques minutes après. Je l'avais donc avertie : si elle voulait la liberté, c'était à ses risques et périls. Rien n'y fit, Joanna partie, elle ne voulait pas rester enfermée. Evadée une première fois et reprise, elle n'a pas supporté les limites bien trop étroites de la cabane que j'avais construite pour elle et s'en est échappée définitivement.
Pourtant il ne subsiste aucune trace de lutte et l'espoir demeure qu'à un moment ou un autre on puisse la voir apparaître indifférente à notre inquiétude.
La page décembre : clic